![]() |
||
![]() |
||
|
Le ROA est un raid multisports orientation d'une journée, par équipe de 2 coureurs sans assistance.
Trois circuits compétition sont proposés afin de répondre aux attentes de chacun:
>>> RESULTATS COMPLETS <<< |
![]() La course s'effectue toujours à 2 et est composée d'un enchainement imposé de sections. Epreuves au programme:
Le détail (Km/D+) des différentes sections et leurs enchainements sera divulgué au sein des consignes de course, la semaine précédente l'épreuve. Supports d'orientation: Cartes aux normes FFCO/IOF , IGN, photo aérienne, et ... surprise. ![]() Matériel obligatoire individuel : À tout moment de la course, chaque équipier devra posséder à minima le matériel suivant : réserve d'eau 1L minimum, couverture de survie, sifflet et casque VTT homologué CE sur les sections VTT. Matériel obligatoire équipe : À tout moment de la course, chaque équipe devra posséder à minima le matériel suivant : un téléphone portable chargé en marche, 1 boussole, 1 vêtement thermique manches longues. Matériel recommandé : un coupe-vent, un T-shirt manches longues, buff, gants, boussole, porte-carte VTT. Suivant les conditions météo, un coupe-vent et un buff pourront être exigés. - En aucun cas, les 2 équipiers ne doivent se quitter pendant l'épreuve (restez à vue). Des contrôleurs seront présents sur certains postes. - Le port du dossard (de manière visible) et de la plaque VTT est obligatoire. - L'utilisation d'un système de traction est autorisée si celui-ci est largable et n'est pas utilisé en descente. - Veuillez respecter les consignes des Commissaires de Course et Signaleurs - En cas d'abandon, il est impératif de vous signaler au centre de course et de rendre votre puce Sport-Ident. - Ravitaillement: aucun ravitaillement fourni sur le parcours, hormis de l'eau en quelques points en quantité limitée. Des fontaines sont présentes régulièrement. - Vous allez évoluer sur des terrains de fauche. Malgré la saison, certains prés sont toujours en exploitation. Ne pas traverser un pré non fauché. Faites attention à ne pas endommager les clôtures. Refermez derrière vous chaque barrière que vous ouvrez. Restez courtois avec les randonneurs/vététistes/chasseurs en balade/cueilleurs de champignons/. que vous croiserez. - Vous serez sur un terrain de montagne, pensez à avoir sur vous du matériel en conséquence pour affronter le froid, le vent, le brouillard, la chaleur, . suivant la météo annoncée. Vous évoluez sous VOTRE responsabilité. Pénalités : - non pointage de poste , non réalisation d'une section : pénalité associée aux nombres de postes manquants (cf. consignes de course de chaque section) - non respect des consignes, du code de la route ou des zones interdites , dégradation de matériel, aide extérieure, absence matériel , écart entre équipiers trop important , comportement dangereux ou anti-sportif, jet volontaire de déchets, ... : de 1h de pénalité jusqu'à la mise hors course (sur décision du jury de course) |
![]() La course est ouverte à tous, sous condition d'être licencié FFTri ou de présenter un certificat médical portant la mention : "apte au sport en compétition" ou "apte au Raid MultiSports en compétition". (la licence FFCO ne dispense malheureusement pas de la présentation obligatoire du Certificat Médical si non licencié FFTri - article L231-2-1 du code du sport) COVID-19 : L'événement est dépendant de la situation sanitaire régionale le jour de la course. En cas d'annulation de l'épreuve, les frais d'inscription seront intégralement remboursés (à l'exclusion des frais de gestion de la plateforme qui resteront acquis par la FFTri) Inscriptions en ligne jusqu'au 27 Septembre 2020 (dans la limite de 150 équipes) Les frais d'inscription incluent les cartes du raid (2 jeux/équipe), un cadeau souvenir, le repas d'après course et le prêt de la puce Sport-Ident.
*Frais de gestion - Pass'compétition FFTri de 2 euros pour les non-licenciés FFTri - Frais de gestion plateforme d'inscription FFTri *Catégories Découverte - Jeune Homme, Jeune Femme, Jeune Mixte : deux jeunes de 15 ans maxi (nés en 2005 ou +) - JeuneVétéran : un jeune de 15 ans maxi (né en 2005 ou +) et un adulte de 40 ans mini (né en 1980 ou -) Aucun remboursement d'inscription ne sera accordé en cas de non-participation à l'épreuve. ![]() CENTRE DE COURSE: Salle des Fêtes 62 Allée du Vallon 38250 Saint-Nizier-du-Moucherotte Dépose des VTT au parc #AT1 situé à moins de 10' avant votre arrivée au centre course: détails à venir dans les consignes de course
Aucun retrait des dossards le samedi ![]() Office du tourisme de St Nizier du Moucherotte |
![]() |